Mercredi 07 Septembre 2022 :
- 8 500 policiers et gendarmes supplémentaires vont être recrutés dans les 5 prochaines années en France, ce qui représente une augmentation de 3,5% des effectifs, a annoncé hier la première ministre Elisabeth BORNE. (France Inter / Le Figaro)
- La justice a commencé hier l'examen du blocage de 5 sites pornographiques en France demandé par l'Arcom, sorte de gendarme de l'audiovisuel. L'organisme leur reproche
de ne faire aucun effort pour empêcher les mineurs d'accéder à leurs contenus. La décision finale est attendue dans plusieurs mois. (Arcom / Le Monde)
- Le professeur Didier RAOULT, qui a défendu le traitement controversé à l'hydroxychloroquine contre la COVID, est pointé du doigt dans un rapport remis avant-hier au gouvernement pour sa gestion de l'IHU de Marseille. La justice a été saisie. (20 Minutes / Le Parisien)
- Les prix des nouveaux iPhone d'Apple qui seront dévoilés dans la journée, vont atteindre un nouveau record. Il faudra compter en moyenne 120 euros de plus pour un iPhone 14
par rapport à l'iPhone 13 sorti à la même période l'année dernière. Les raisons : la hausse globale des prix, les pénuries de composants, et la baisse de la valeur de l'euro face au dollar. (iphon.fr / BBC)
- La SNCF a mis en vente jusqu'à ce soir 500 000 billets de train OUIGO à moins de 19 euros. Cela concerne des trajets pour plus de 50 destinations, pour des voyages entre le 12 septembre et le 10 décembre 2022. (SNCF / Le Parisien)
- LE SAVIEZ-VOUS ? : Si vous faites des glaçons avec de l'eau chaude, ils seront transparents. Mais si vous les faites avec de l'eau froide, ils seront blanc. (media_actus)
- Vigilance ORANGE (orage) sur 27 départements : Ardennes, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Haute-Marne, Marne, Aube, Yonne, Côte d'or, Haute-Saône, Belfort, Doubs, Jura, Saône-et-Loire, Nièvre, Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Hérault et Gard.
- Globalement, le soleil est présent sur le Grand-Est, le sud de Nouvelle-Aquitaine, d'Occitanie et en Corse. Ailleurs, des averses peuvent avoir lieu, souvent avec des risques d'orages, parfois même accompagnés de grêles.
- Le vent soufflera en matinée sur les pointes bretonne et normande, et dans l'après-midi il touchera un petit quart Nord-Ouest, ainsi que l'Auvergne-Rhône-Alpes, entre 10 et 65 km/h.
- Minimales : / Maximales :
(Météo France)
Mots-clés:
Modifier le commentaire